Recherche de Programmes
Nous avons trouvé 0 résultats. Voir les résultats
Résultat de votre recherche

Dubaï attire les investisseurs chinois

Posté par Admin le janvier 15, 2022
0

Le Dubai Land Department (DLD) avait annoncé son objectif d’attirer les investisseurs chinois dans l’immobilier à hauteur d’au moins 1 milliard d’AED pour l’année 2019. Par la même occasion, l’institution avait prévu d’augmenter ses efforts pour atteindre cet objectif.

L’annonce a été faite après une période déjà très bénéfique pour le secteur immobilier dubaïote et une croissance du nombre d’investissements chinois. En  2018, les Chinois avaient investi ici 1,7 milliard d’AED seulement durant les neuf premiers mois de l’année 2019. En plus, à l’époque, le chiffre n’illustrait qu’un pourcentage de l’ensemble des ventes qui avaient été enregistrées pendant la période considérée pour des raisons statistiques. La responsable du secteur de la promotion des investissements immobiliers du Dubai Land Departement avait précisé que pour atteindre l’objectif, le DLD intensifierait sa présence en Chine grâce notamment aux bureaux ouverts à Pékin, Shanghai et Guangzhou.

Les expatriés chinois sont très nombreux à Dubaï et leur population avait augmenté de plus de 50 % pendant les 5 dernières années, dépassant les 230 000 personnes. Plus de 4 000 entreprises chinoises étaient déjà présentes dans l’émirat à l’époque. Leur nombre n’a cessé d’augmenter.

Les touristes chinois raffolent également de cette destination exotique et résolument moderne. Dubaï avait enregistré pendant les cinq premiers mois de 2019 au moins 430 000 touristes chinois. Cela représentait déjà une progression de 8 % par rapport à l’année précédente. En 2018, 857 000 touristes chinois ont visité Dubaï et la progression s’est confirmée en 2019. 

Ainsi, la présence de la Chine dans l’émirat de Dubaï se caractérisait déjà par une croissance solide dans tous les secteurs de l’économie dubaïote.

Laissez une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

×
Promotion Notre agent répondra à toutes vos questions.

Nous Contacter

Merci pour votre demande, nous vous rappellerons dans les 48h ! À très vite.

Optionnellement, vous pouvez compléter votre dossier afin de fournir plus d'informations si le bien recherché.

Merci d'avoir complété votre dossier.

Nous contacter

Comparer les annonces