Recherche de Programmes
Nous avons trouvé 0 résultats. Voir les résultats
Résultat de votre recherche

5 quartiers à bons rendements à Dubaï

Posté par Admin le janvier 15, 2022
0

Si vous souhaitez réaliser un investissement à Dubaï, la procédure à suivre est relativement simple. En effet, ce marché immobilier n’est pas si mature si on le compare aux équivalents en occident. En revanche, il est beaucoup plus dynamique et réactif.

Sachez que la capitale est unique en son genre et il est difficile de la comparer à quoi que ce soit d’autre. On y trouve des gratte-ciels immenses, et notamment la mondialement célèbre tour Burj Khalifa ainsi que de nombreux buildings en chantier et dont la construction s’achèvera bientôt. Les Dubaïotes ont massivement investi dans le tourisme et ont créé des lieux de loisirs tout à fait exceptionnels.

L’expo mondiale 2020, reportée en 2021 en raison de la crise sanitaire mondiale de COVID-19, ne fait qu’amplifier le phénomène. De nombreuses conditions sont donc réunies pour y réaliser des investissements immobiliers tout à fait remarquables.

En outre, pour faciliter les transactions, les autorités ont mis en place de nombreuses zones franches sur le territoire. Elles bénéficient d’avantages fiscaux qui s’avèrent déterminants pour investir dans l’immobilier. Ainsi, vous pourrez espérer réaliser une belle marge bénéficiaire lorsque votre investissement sera venu à maturité et que vous vendrez le ou les immeubles concernés.

Afin de vous aider à choisir le meilleur quartier pour réaliser votre investissement immobilier à Dubaï, en fonction de vos objectifs, votre budget et vos besoins, nous avons pensé qu’il serait opportun d’établir pour vous une liste des 5 meilleurs quartiers.

1. Palm Jumeirah : le meilleur quartier où investir

Les investisseurs ont élu la zone de la plage comme étant le quartier le plus propice aux investissements. Pourquoi ? Tout d’abord parce que le parc immobilier est résolument haut de gamme. Beaucoup d’expatriés s’y établissent pour des périodes plus ou moins longues. Certains choisissent d’y investir et d’acheter leur résidence principale ou secondaire.

De nombreuses résidences de luxe sont en cours de finalisation et bientôt Raffles et Palm Beach Residences n’auront plus de lots disponibles à la vente. C’est un lieu qui est connu pour la stabilité des investissements, avec une croissance solide des prix au mètre carré.

Pour vous donner une idée, sachez que vous trouverez ici des villas de prestige. Pour une villa de luxe de 5 chambres, il vous faudra acquitter près de 17 millions d’AED (un peu plus de 3,8 millions d’euros). Pour 4 chambres, ce seront près de 9,5 millions d’AED. Pour 3 chambres, prévoyez 6,3 millions d’AED.

Vous trouverez également des appartements avec des prestations tout à fait exceptionnelles. Comptez 2,6 millions d’AED pour ceux de 2 chambres, 2,2 millions d’AED pour ceux d’une chambre, et 1,2 millions d’AED pour un studio de luxe.

La popularité constante de Palm sur le marché secondaire en fait un choix idéal pour les expatriés à la recherche d’investissements immobiliers à Dubaï.

2. Un quartier pour un investissement attractif : Dubai Marina

Située également au bord du Golfe Persique, la Marina attire de plus en plus d’investissements étrangers. Zone de premier choix pour investir, on y trouve un agréable mix de différents biens immobiliers desservis par de nombreuses facilités comme des restaurants, des zones commerciales et de loisirs. Les zones d’habitation s’y caractérisent par des appartements spacieux, des villas, des maisons. Il y a tout pour plaire ! En outre, plusieurs projets immobiliers d’envergure y sont actuellement en cours, tels Emaar, Bluewaters Island, résolument tournés vers l’avenir.

Les prix sont donc moins élevés que pour Palm Jumeirah et n’ont pas beaucoup varié, ce qui offre une perspective de ROI intéressante. Pour les studios, comptez aux alentours de 800 000 AED, et 1,2 millions d’AED pour les appartements d’une chambre. Les appartements 2 chambres approchent les 2 millions d’AED.

3. Centre-ville de Dubaï : une zone d’investissement à privilégier

Le centre-ville de Dubaï est aussi le plus célèbre où l’on trouve la plus haute tour du monde, Burj Khalifa, rapidement devenue un pôle d’attraction touristique. Elle a rendu Dubaï célèbre sur toute la planète. C’est ce “Downtown”, bordé par le boulevard Mohammed Bin Rashid et le Dubai Mall où se dressent les gratte-ciels et les appartements les plus prestigieux de la cité. 

En matière d’investissement immobilier, c’est un quartier à privilégier dans votre choix. On peut y trouver des appartements de 2 chambres pour 2,8 millions d’AED, des appartements 1 chambre à 1,5 millions d’AED et des studios pour 925.000 AED.

4. Business Bay : une zone très dynamique, préférée par les investisseurs individuels

Le Business Bay est un quartier qui s’avère de plus en plus intéressant pour les investisseurs individuels comme le montrent les statistiques de 2019 du Dubai Land Departement dans son Rapport annuel de 2020. Ainsi, il se place en seconde place après la Marina où 3 920 investissements avaient été enregistrés. Business Bay a profité de 3 508 investissements immobiliers. Sa localisation proche du centre-ville de Dubaï et des sièges de beaucoup d’entreprises où travaillent des expatriés rendent ce quartier particulièrement intéressant pour un investissement immobilier à bon rendement. Les propriétés résidentielles à Business Bay comprennent des appartements de luxe et des villas disponibles à la location et à la vente.

Selon Bayut, une des plus dynamiques plateformes immobilières sur Dubaï, vous pouvez trouver des appartements à vendre à partir de 422 000 AED (96 000 €), alors que pour les villas les prix débutent à 2,6 millions AED.

5. Al Khairan First area : une zone peu connue qui gagne du terrain

Ce n’est pas un quartier de Dubaï dont vous lirez beaucoup sur internet ou dans les guides touristiques, ni même sur les sites spécialisés dans les transactions immobilières. Pourtant, cette zone s’est classée en 3ème position en 2019 pour ce qui est du nombre d’investissements immobiliers réalisés à Dubaï comme vous pouvez le constater dans le Rapport Annuel 2020 sur les performances du secteur immobilier publié par le Dubai Land Departement. Pas moins de 3 142 investissements immobiliers ont été réalisés dans cette zone en 2019 et l’engouement pour cette zone s’explique probablement par sa proximité du centre-ville. Même si elle est plus loin que Business Bay, il faut moins d’une quinzaine de minutes pour s’y rendre en voiture dans le Downtown. Sa proximité du sanctuaire de vie sauvage Ras al Khor Wildlife Sanctuary compense l’éloignement de la côte. Toutefois, la plage de Jumeirah n’est pas vraiment très loin et il faut seulement une demi-heure en voiture pour y arriver.

Dans tous les cas, le quartier Al Khairan First propose un mélange d’appartements résidentiels et de villas tout en bénéficiant d’une large gamme de commodités et d’installations. Beaucoup de projets immobiliers sont en cours et c’est donc une possibilité d’investissement à prendre en compte si vous voulez acheter à Dubaï.

Comment investir à Dubaï : les étapes ?

Les lois et règlements ont évolué dans le sens d’une facilitation des transactions immobilières pour les étrangers ces dernières années. Il n’en reste pas moins qu’il faut un mois de date de la signature du contrat d’achat-vente jusqu’à la finalisation de la transaction.

Étapes de la vente d’un bien immobilier :

  1. Recherche de l’appartement. Nous vous recommandons de passer par une agence immobilière agréée.
  2. Accord entre le propriétaire et l’acquéreur sur le prix et la date de la transaction.
  3. Versement d’un acompte, d’en général 10% de la somme totale.
  4. Emission d’un certificat de non-objection (Non-objection certificate ou NOC) par le propriétaire ou le développeur immobilier, certifiant que le bien n’est pas grevé d’hypothèques ou d’autres charges. Si vous achetez à crédit, une hypothèque sera prise par votre institution financière sur le bien immobilier considéré. Ceci repousse d’autant dans le temps l’émission du NOC.
  5. Enregistrement au cadastre Dubaïote par les deux parties, sur présentation du NOC.
  6. Paiement du montant total (voir nos articles sur les crédits immobiliers à Dubaï) et émission d’un titre de propriété au nom de l’acheteur par les autorités compétentes.

Pièces et étapes nécessaires pour réaliser la transaction :

  • Passeports et/ou carte d’identité locale en originaux du propriétaire et de l’acquéreur ;
  • Paiement des frais NOC allant de 500 à 5000 AED, à payer auprès du développeur vendeur. Prévoir éventuellement le paiement d’un acompte auprès du développeur qui ne lui sera remboursé que sur présentation du nouveau titre de propriétaire et l’actualisation du dossier relatif à l’appartement.
  • Paiement de la commission de l’agence immobilière ;
  • Versement des frais (notariaux) de transfert de propriété, équivalents à 4% du prix d’acquisition ;
  • Paiement des frais d’administration du cadastre, plafonnés à 5000 AED.

Investir à Dubaï, une opportunité à saisir !

Choisir l’investissement à Dubaï, c’est opter pour une rentabilité supérieure aux plus grandes villes occidentales. Les prix d’achat y sont inférieurs en dépit de la forte demande, et la croissance du marché est bel et bien au rendez-vous.

Qui plus est, la législation est favorable aux étrangers qui peuvent y acheter des biens immobiliers beaucoup plus facilement qu’avant. Il est même possible de contracter un emprunt bancaire sur place, un crédit islamique, voire auprès de votre banque en France.

Les locations ont le vent en poupe et, comme les loyers sont payés en général avec une année en avance, cette facilité de trésorerie est remarquable.

Les conditions fiscales y sont en outre très favorables, et Dubaï est devenu une plaque tournante du tourisme mondial, notamment avec la compagnie aérienne “Emirates” facilitant le transfert des personnes et des biens entre l’Afrique, l’Asie et l’Europe.

Alors, pourquoi ne pas y investir vous aussi ?

Nous nous ferons un plaisir de vous assister dans vos démarches et, si vous nous choisissez pour gérer également votre bien. Nous pourrons vous permettre de réaliser un ROI intéressant !

Laissez une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

×
Promotion Notre agent répondra à toutes vos questions.

Nous Contacter

Merci pour votre demande, nous vous rappellerons dans les 48h ! À très vite.

Optionnellement, vous pouvez compléter votre dossier afin de fournir plus d'informations si le bien recherché.

Merci d'avoir complété votre dossier.

Nous contacter

Comparer les annonces