Recherche de Programmes
Nous avons trouvé 0 résultats. Voir les résultats
Résultat de votre recherche

L’Expo 2020 Dubaï franchit le cap de la moitié de son parcours

Posté par Admin le janvier 12, 2022
0

Depuis le 1er octobre 2021, les Émirats arabes unis accueillent l’Exposition Universelle, l’Expo 2020 Dubaï, retardée d’un an à cause de la pandémie.

Des chiffres étonnants

Le succès retentissant de l’Expo 2020 est illustré par les presque 9 millions de visites enregistrées en 3 mois, depuis le 1er octobre et jusqu’au 31 décembre 2021. Approximativement 30 % des visiteurs provenaient de l’extérieur des Émirats arabes unis, notamment d’Inde, d’Allemagne, de France, du Royaume-Uni, des États-Unis, de Russie et d’Arabie saoudite.

Une liste impressionnante d’événements tout au long de la saison des fêtes de fin d’année a constitué sans aucun doute l’une des attractions principales qui ont attiré les visiteurs étrangers à l’Expo 2020 de Dubaï.

N’hésitez pas à consulter notre article détaillé sur le passage à la Nouvelle Année qui s’est fait en grande pompe à Dubaï, comme dans d’autres émirats, avec des spectacles éblouissants de feux d’artifice, de lumière et de son.

Une visibilité internationale accrue

Pendant ces trois premiers mois, l’Expo a accueilli 8 902 chefs et responsables de gouvernement, parmi lesquels des ministres, des présidents, des premiers ministres et des chefs d’État. Ces personnalités étaient présentes dans le cadre de nombreux événements officiels, permettant de mettre en lumière la culture d’une nation et ses réalisations grâce à leur pavillon national.

Presque la moitié des visites réalisées jusqu’à maintenant ont été générées par les Pass saisonniers de l’Expo, le nombre de visites répétées à l’Expo au cours de ces trois premiers mois atteignant 3,5 millions. En effet, les visiteurs ont dû se rendre à plusieurs reprises sur les lieux dans le cadre du même séjour, à cause des multiples expériences présentes dans cette exposition qui nécessitent plus d’une visite.

Les temps forts du mois de décembre 2021 ont inclus en plus des feux d’artifice époustouflants et des spectacles électrisants pour le réveillon de la Nouvelle Année, des DJ de renommée mondiale comme Armin van Buuren et Dmitri Vegas. Les célébrations ont couronné un exceptionnel mois de festivités qui avait commencé avec le jubilé d’or des Émirats arabes unis célébré par une extraordinaire performance musicale de l’Américaine Alicia Keys et un concert d’A.R. Rahman après une pause de presque deux ans pour ce dernier.

Un avenir qui promet !

Pour la seconde partie de cette Expo 2020, la liste de manifestations prévues continuera avec des performances sportives, musicales et culturelles. Une visite de la star de la boxe, le Britannique Anthony Joshua, est prévue le 5 janvier. Pour connaître tous les événements de l’Expo, n’hésitez pas à consulter le calendrier présent sur leur site internet.

La sécurité sanitaire avant tout

En tant que rassemblement mondial le plus important organisé depuis le début de la pandémie, les mesures de sécurité prises à l’Expo 2020 contre le Covid-19 ont été – dès le départ – très strictes afin d’éviter le report des manifestations. Pour protéger tous les visiteurs mais aussi les personnes travaillant sur le site, le port de masques est obligatoire à l’intérieur et à l’extérieur. Des structures avec des tests PCR ont été installées sur place pour les travailleurs et les artistes.

Tout le personnel, les bénévoles, les entrepreneurs et les prestataires de services de l’Expo 2020, ainsi que les participants internationaux doivent être vaccinés, tandis que les visiteurs âgés de 18 ans et plus doivent également présenter une preuve de vaccination ou un test PCR négatif effectué pendant les 72 heures précédant leur visite.

Nous vous attendons !

Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de visiter l’Expo 2020 de Dubaï, prévoyez déjà votre visite. Vous serez peut-être tellement surpris/e par l’atmosphère de cette ville cosmopolite et étonnante à tout point de vue, que cela vous donnera peut-être envie d’investir dans l’immobilier !

Laissez une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

×
Promotion Notre agent répondra à toutes vos questions.

Nous Contacter

Merci pour votre demande, nous vous rappellerons dans les 48h ! À très vite.

Optionnellement, vous pouvez compléter votre dossier afin de fournir plus d'informations si le bien recherché.

Merci d'avoir complété votre dossier.

Nous contacter

Comparer les annonces