Recherche de Programmes
Nous avons trouvé 0 résultats. Voir les résultats
Résultat de votre recherche

Expo 2020 Dubaï – 67 Millions d’Euros Investis

Posté par Admin le janvier 16, 2021
0

863 117 plantes fournies par la municipalité de Dubaï avant le lancement de l’Expo 2020 qui devait avoir lieu en octobre 2020.

Dubaï Expo 2020 a bénéficié d’un budget de 67 millions d’euros pour les projets d’aménagement paysager pour cette exposition internationale. Taleb Abdulkareem Jilfar, directeur exécutif de la Division des services d’infrastructure de la municipalité de Dubaï, avait déclaré qu’avant même le lancement officiel de cette fameuse exposition en octobre 2020, plus de 3,57 kilomètres carrés étaient aménagés. La municipalité de Dubaï a assuré la fourniture de 863 117 plantes, représentant plus de 22,5 millions de AED, selon l’Agence de Presse Emirates. L’événement a réuni 86 bâtiments polyvalents, avec de grands espaces dédiés aux célébrations en plein air aménagés avec des plantes bénéficiant d’une irrigation goutte-à-goutte pour une utilisation optimale des sources d’eau. Le parc Al Fursan pouvant accueillir jusqu’à 2 500 personnes faisait partie de ces espaces verts, tout comme le parc Jubilee avec une capacité de 15 000 visiteurs.

Plus de 12 000 arbres et de 256 000 arbustes, des milliers de plantes herbacées et à fleurs 

Selon Al Khateeb, 220 000 mètres carrés ont servi pour l’aménagement d’une pépinière d’arbres et de plantes spécialement dédiée à l’événement. Plus de 12 000 arbres devraient sortir de cette pépinière dont de nombreux palmiers, mais également 256 000 arbustes et des milliers de fleurs et de plantes herbacées, grâce à une bonne collaboration avec la municipalité de Dubaï. Les plantes ont été sélectionnées parmi les plantes indigènes, ou alors celles qui pouvaient s’adapter aux conditions climatiques de Dubaï, Dubaï Expo a tenu à utiliser des méthodes respectueuses de l’environnement aussi bien pour la conception et la construction de la pépinière que dans l’aménagement paysager. Tout le long de la route principale de la pépinière l’éclairage est assuré grâce aux lampes à basse énergie et l’équipe a utilisé seulement des engrais organiques pour les plantes. Le recyclage des déchets de la pépinière a été aussi organisé. Les eaux usées traitées par la municipalité de Dubaï répondent à pratiquement tous les besoins en irrigation des plantes de la pépinière, l’eau potable propre servant seulement pour le développement des semences.Toutefois, à cause de la crise sanitaire, les nouvelles dates de l’exposition ont été annoncées en mai 2020. L’Expo 2020 Dubai a donc reporté la prochaine Exposition universelle d’un an. Cet événement international se déroulera alors du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022.

Laissez une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

×
Promotion Notre agent répondra à toutes vos questions.

Nous Contacter

Merci pour votre demande, nous vous rappellerons dans les 48h ! À très vite.

Optionnellement, vous pouvez compléter votre dossier afin de fournir plus d'informations si le bien recherché.

Merci d'avoir complété votre dossier.

Nous contacter

Comparer les annonces