Recherche de Programmes
Nous avons trouvé 0 résultats. Voir les résultats
Résultat de votre recherche

Nouveau week-end à Dubaï : premier vendredi travaillé en 2022

Posté par Admin le janvier 12, 2022
0

Ce qui pourrait sembler un détail totalement anodin pour tout citoyen occidental vient d’évoluer à Dubaï. Et il ne s’agit rien de moins qu’une petite révolution ! De quoi s’agit-il ?

Multicultural business people meeting and talking about business – Multiracial business team meeting

Une fin de semaine qui se déplace !

À la fin de l’année dernière, les Émirats arabes unis annonçaient l’adoption du nouveau week-end dans le pays. Constitué d’une demi-journée le vendredi, le samedi et le dimanche, ce nouveau week-end vise à accentuer encore davantage l’ouverture de ce pays aux mœurs des résidents expatriés qui ne cessent de s’installer à Dubaï.

En effet, conformément à la nouvelle politique migratoire, l’émirat espère compter plus de 5 millions d’habitants à l’horizon 2040. Une telle mutation démographique ne serait pas sans bouleverser la culture d’un jeune pays. Mais en la matière, Dubaï fait preuve d’une agilité sans précédent, remettant en cause certaines habitudes pour pouvoir se réinventer !

Ainsi, ce 7 janvier 2022 sera le premier vendredi de travail pour les employés dans tous les Émirats, ainsi que le premier jour d’école pour les étudiants, à l’exception de Charjah. Traditionnellement plus conservatrice que sa voisine, Dubaï, Charjah, considérée comme la capitale culturelle du pays, a adopté un week-end de trois jours complets, inclusivement le vendredi pour les employés du gouvernement et les étudiants.

Cette mesure annoncée déjà en décembre dernier, a encouragé la plupart des entreprises privées à Dubaï et dans le reste du pays, à passer à un week-end du samedi au dimanche.

Un objectif stratégique à long terme

Le nouveau système de semaine de travail vise non seulement à aligner les jours de repos du pays sur ceux des Occidentaux, mais permet également aux Émirats arabes unis de s’aligner avec les grands marchés boursiers et financiers internationaux en assurant une meilleure fluidité des transactions financières, commerciales et économiques. Cette nouvelle semaine de travail, plus courte, aidera les employés qui travaillent à Dubaï et dans les autres émirats à mieux concilier vie professionnelle et vie privée et à augmenter leur productivité.

Les EAU innovent ainsi deux fois : à la fois en matière sociale, et également en matière culturelle. On peut même espérer qu’à l’heure où des pays européens testent la semaine de 4 jours travaillés, cette initiative remarquable fasse des émules !

Les Emirats arabes unis sont le premier et seul pays du Golfe ayant adopté une telle mesure avec le week-end occidental – le samedi-dimanche. Cela lui donne bien entendu une longueur d’avance par rapport à ses concurrents de la région sur la scène internationale, notamment l’Arabie saoudite.

En effet, dans de nombreux pays musulmans, le vendredi est le premier jour du week-end car c’est le jour de la prière. Le samedi est donc le deuxième jour de cette fin de semaine traditionnelle, et le dimanche constituait, jusqu’à présent, le premier jour de la semaine.

Une double opportunité

Si vous envisagez de vous expatrier à Dubaï, cet alignement sur le week-end occidental va sans doute faciliter votre vie, tout comme celle des expatriés qui représentent 90 % de la population des Emirats arabes unis.

Ce nouveau week-end est une excellente opportunité pour les investisseurs immobiliers car encore plus de touristes seront attirés à Dubaï pour passer une fin de semaine et profiter au maximum de la vibrante capitale du Golfe Persique. Plus de “choc culturel” à travailler le dimanche !

Une invitation à s’installer ou investir !

Depuis une dizaine d’années, Dubaï implémente dans son système légal et administratif des mesures radicales et courageuses. Celles-ci tendent à améliorer grandement les conditions d’accueil, de vie et de travail de millions d’expatriés qui feront le choix de s’installer dans ce pays dynamique qui s’adapte à très grande vitesse ! Face à la fin annoncée du pétrole, les pétrodollars sont investis avec sagesse et discernement pour faciliter la transformation en profondeur d’un petit village de pêcheurs en une nation puissante et ambitieuse.

Considérant l’ampleur des efforts consentis, à la fois financiers, réglementaires, culturels et sociaux, les défis technologiques qui sont relevés à vitesse “grand V”, il y a fort à parier qu’ils vont y arriver. Venez visiter Dubaï et assistez, en temps réel, à une transformation phénoménale. C’est un peu comme si TOUTES les Pyramides d’Égypte étaient bâties en quelques années ! Et si le pays vous tente, si son hospitalité et son dynamisme vous charment, alors pourquoi ne pas décider d’y passer quelques mois voire… quelques années ?

Si vous êtes à la recherche d’une maison ou d’un appartement à Dubaï, sur notre site vous pourrez trouver les derniers nouveaux projets immobiliers. N’hésitez pas à contacter notre équipe qui se fera un plaisir de vous accompagner dans votre projet, qu’il s’agisse de votre propre résidence, d’une résidence secondaire ou d’un investissement locatif.

Laissez une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

×
Promotion Notre agent répondra à toutes vos questions.

Nous Contacter

Merci pour votre demande, nous vous rappellerons dans les 48h ! À très vite.

Optionnellement, vous pouvez compléter votre dossier afin de fournir plus d'informations si le bien recherché.

Merci d'avoir complété votre dossier.

Nous contacter

Comparer les annonces