Recherche de Programmes
Nous avons trouvé 0 résultats. Voir les résultats
Résultat de votre recherche

Les 14 Meilleures Écoles Américaines de Dubaï

Posté par Admin le janvier 16, 2021
0

Les familles américaines qui font le choix d’installer leur résidence secondaire à Dubaï ne seront pas vraiment dépaysées. En effet, elles trouveront la même qualité d’éducation pour leurs enfants. Vous trouverez ainsi à Dubaï plusieurs écoles internationales américaines proposant des programmes d’excellente qualité qui sont conçus selon les normes américaines. 

Nous avons fait une petite étude et vous proposons un top des écoles américaines de Dubaï afin de vous aider à faire votre choix.

  1. Universal American School

Notre premier choix s’est porté sur l’Universal American School qui est située à Al Badia. Fondée en 2005, cette école à but non lucratif est gérée par la Fondation Al Futtaim Education. Le standard de son enseignement est comparable à celui américain et son programme couvre les classes de la prématernelle jusqu’à la douzième année. L’enseignement se fait dans des classes mixtes. Cet établissement propose également un programme de diplôme de l’IB concernant les années de 11ème et 12ème.

  1. GEMS Dubai American Academy

Presque sur la même marche du podium nous placerons la GEMS Dubai American Academy, qui est localisée à Al Barsha. Son excellente réputation fait qu’elle est souvent considérée comme étant la meilleure école américaine de Dubaï. Fondée en 1998, cette école américaine de haut niveau peut se vanter d’avoir reçu la meilleure note du KHDA aux Emirats Arabes Unis depuis 2011. L’école GEMS Dubai American Academy propose un large programme américain agréé qui va de l’école élémentaire (KG 1 à 5) jusqu’à la 12e année. En 2020, il y a eu 217 diplômés en dépassant ainsi les 2 000 qu’elle a formés pendant son existence. L’enseignement se fait également dans des classes mixtes comme la précédente.

  1. Mirdif American School

 L’école Mirdif American School fondée en 1995 à Mirdif propose également un enseignement de haut niveau de KG1 jusqu’à la 8e année. Cet établissement accepte des élèves de plusieurs nationalités et propose des classes mixtes. Elle est assez cosmopolite, ce qui la rend attractive pour les familles étrangères. Elle propose une aide à l’apprentissage aux élèves ce qui permet de l’intégrer facilement peu importe le niveau de l’élève. 

  1. American School of Dubai

L’American School of Dubai compte parmi les plus anciennes écoles américaines du pays. Fondée en 1966, par l’entreprise Dubai Petroleum Company, c’est aussi une des meilleures du pays. Affilié à l’International Schools Services, cet établissement à but non lucratif est indépendant et propose un enseignement de qualité. Localisée à Al Barsha, cette école se trouve vis-à-vis de l’Hôpital Saoudien Allemand. Son programme d’enseignement va du niveau pré-maternel PreK (3 ans) jusqu’à la 12ème année et est organisé en classes mixtes. Les élèves de 10ème jusqu’à la 12ème année peuvent s’inscrire aux cours de niveau avancé.

  1. Nibras International School

L’école Nibras International School se trouve dans le Dubai Investment Park, à proximité du quartier Green Community Village. Faisant partie d’un réseau international d’écoles partenaires, Nibras International School ne cesse d’améliorer ses installations et ses programmes d’enseignement afin de les conserver aux meilleures normes internationales de qualité. Offrant plus qu’une culture internationale, cet établissement dispose d’un excellent campus avec des installations de grande qualité. Adhérente au programme AERO Common Core Plus et au programme américain Education Education Reaches Out, cette école bénéficie d’un réseau stimulant de partenaires lui permettant de proposer à ses élèves un enseignement et un cadre internationaux.

  1. GEMS United School

GEMS United School est une école située dans le quartier du Dubai Sports City. Cette école propose non seulement un programme américain mais comprend tous les éléments d’apprentissage internationaux. Son enseignement met au centre les besoins de développement de chaque enfant. Il propose des classes de la maternelle jusqu’à la 12e année, avec un programme conçu en fonction des normes d’AERO Common Core Plus.

  1. International School of Arts and Sciences

L’école International School of Arts and Sciences se trouve dans le quartier Al Warqa de Dubaï. Son programme est axé, comme son nom l’indique, sur les sciences et les arts en visant un enseignement complet et harmonieux. Il propose des cours optionnels ainsi que de nombreuses activités parascolaires à choisir en fonction des préférences individuelles des élèves. Le programme que cette école propose est conforme aux normes californiennes. Néanmoins, il s’inscrit également dans le programme d’études islamiques, d’arabe et de morale du pays hôte pour les élèves de la première jusqu’à la 12ème année.

  1. Dubai International Academy

Fondée en 2005, la Dubai International Academy dispose de deux campus à Dubaï : le premier Emirates Hills Campus et le second Al Barsha Campus. Sa caractéristique principale est sa grande diversité qui représente également un point fort. Cette école a réussi à maintenir et à améliorer sans cesse ses normes d’enseignement à un haut standard international afin de répondre aux demandes des différentes nationalités qui la fréquentent. Cet établissement propose un programme américain avec des classes de la prématernelle jusqu’à la 12e année. Cette école propose en plus différents niveaux de programmes qui sont basés à Genève, ce qui peut constituer un véritable atout par rapport aux autres écoles.

  1. Greenwood International School

Fondée en 2006, l’école Greenwood International School est localisée dans le complexe scolaire de Muhaisnah 1. Elle propose à ses élèves un apprentissage tout au long de la vie, avec un enseignement à la fois académique et parascolaire. Son programme américain est conçu selon le modèle d’organisation appelé « plan 2-5-3-4 ».

  1. Al Ittihad Private School Dubaï

L’école privée Al Ittihad se trouve dans la région d’Al Safa, à Jumeirah à Dubaï et a débuté ses activités en 1998. Cette école propose un enseignement international de haut niveau et recrute du personnel de plusieurs nationalités, à travers le monde. Ses élèves ont l’opportunité de connaître différentes cultures et son programme américain couvre des classes à partir de la maternelle jusqu’à la 12ème année. À noter que pour les classes de la maternelle à la primaire, le programme suit le système Homeroom Teachers.

  1. École nationale de Dubaï

Fondée en 1988, cette école allie dans son enseignement les valeurs islamiques au programme américain. Depuis 2003, cette école possède l’accréditation NEASC. Disposant de deux campus, le campus Al Barsha et celui d’Al Twar, cet établissement suit le programme américain à partir de la 1ère jusqu’à la 12ème année.

  1. Collegiate American School

L’école Collegiate American School est localisée à Dubaï, 50 Al Maydar Street Umm Suqeim 2 et appartient à Innoventures Education. Accréditée par le Council of International Schools et la New England Association of Schools and Colleges, cette école propose un programme américain de la maternelle jusqu’à la 12ème année avec un enseignement dans des classes mixtes. Suivant les normes du programme de New York, cet établissement vous propose des visites de son établissement et de ses installations pour vous faire une idée plus précise de ce qu’il a à offrir.

  1. Dubai International School

Fondée en 1985, la Dubai International School est une école privée qui dispose de deux campus : celui d’Al Garhoud et le campus Al Quoz. Bénéficiant de l’accréditation complète du ministère de l’Éducation des Émirats Arabes Unis, cette école adhère également au programme américain et propose des classes de la maternelle, de l’école élémentaire, du collège et du lycée.

  1. Al Mizhar American Academy

Fondée en 2005, l’école Al Mizhar American Academy se trouve à Mirdif, Al-Mizhar 1 et propose un enseignement pour les filles. Associée aux prestataires d’éducation Taaleem, cette école de filles propose un programme américain conçu selon les normes de l’État du Kansas. Entre autres, cette école propose à ses élèves des voyages dans plusieurs pays à partir de la quatrième année ce qui permet une immersion culturelle complète.

Laissez une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

×
Promotion Notre agent répondra à toutes vos questions.

Nous Contacter

Merci pour votre demande, nous vous rappellerons dans les 48h ! À très vite.

Optionnellement, vous pouvez compléter votre dossier afin de fournir plus d'informations si le bien recherché.

Merci d'avoir complété votre dossier.

Nous contacter

Comparer les annonces